La dernière tendance à la mode dans la modification corporelle et dans le monde du piercing n’est autre que les implants micro dermiques.
Beaucoup moins imposant que les implants transdermiques, le piercing microdermal se pose facilement en utilisant la technique du « dermal punch » (poinçon dermique).
Piercing microdermal
Le piercing microdermal ou implant micro dermique peut être placé à peu près partout sur le corps, à l’inverse du piercing de surface qui lui est sujet à plusieurs contraintes. Ce type de piercing offre de toutes nouvelles possibilités en matière de positionnement du bijou : sur le visage, dans le cou, sur la tête, la poitrine, les bras. Ils se posent plus facilement et sont moins exposés au rejet comparé aux méthodes « traditionnelles » de perçage.
Vous vous demandez si cela fait mal ? Ceux qui se sont faits poser un microdermal vous diront qu’ils ont ressenti un léger inconfort tout comme un piercing normal, à la différence que l’aiguille du dermal punch ne transperce pas la peau de part en part. La peau ne subissant qu’un léger traumatisme autour du microdermal, le temps de cicatrisation sera plus rapide qu’avec un piercing de surface et les risques de rejet seront moindres.
Le prix des ancres micro dermiques reste actuellement encore un peu élevé en raison du fait que les bijoux sont fabriqués en titane et/ou acier chirurgical et qu’ils demandent un peu plus de travail que les piercings normaux. De nombreuses personnes, par exemple, utilisent le piercing microdermal surmonté d’une pierre précieuse pour sublimer des tatouages.