Piercing à la langue et forte chaleur

Les beaux jours s’installent, les fortes températures aussi. Nous les attendions avec impatience et espérons qu’ils vont rester un petit moment !

En revanche, les piercings à la langue n’en sont pas très friands. Si vous ne le saviez pas déjà, quand vous vous faites percer la langue, cette dernière à tendance à gonfler pendant quelques jours. Mais ce que beaucoup ne réalisent pas non plus, c’est que la langue gonfle naturellement quand il fait chaud. Si vous vous faites percer pendant les fortes chaleurs, vous risquez de vous retrouver avec une langue qui aura triplé de volume. Cela ralentit le processus de guérison et peut par la même être très dangereux si la langue enfle de trop.

piercing à la langue

Pour cette raison particulière, nous vous déconseillons de vous faire percer les jours de fortes chaleurs. La langue fonctionne en tant que thermostat pour le corps humain. Dans les pays accusant des températures hautes toute l’année, la langue s’habitue à la chaleur et se perce par conséquent sans problème.

Notre deuxième conseil : Si vous venez de vous faire percer à la langue, ne restez pas au soleil et restez au frais tant que possible pour minimiser le gonflement. Buvez des boissons fraîches, ne jouez pas avec votre piercing de langue et ne sucez surtout pas de glaçons. Le choque thermique serait trop important et la cicatrisation pourrait en pâtir. En cas de doutes, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre perceur !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *