Y a-t-il un âge limite pour se faire percer ? Dans l’absolu, non ! En revanche, pour éviter les dérives et les problèmes, les perceurs fixent des limites d’âge.
Perçage pour les mineurs, oreilles et corps
En ce qui concerne les mineurs, les perceurs sont intransigeants. Ils refusent systématiquement de percer les mineurs de moins de 16 ans sans autorisation parentale, quelque soit le type de perçage, y compris le piercing d’oreille. Si ce n’est pas le cas, fuyez ! Vous n’avez pas de temps à perdre avec des perceurs peu scrupuleux.
Entre 16 et 18 ans, il vous sera demandé de fournir une attestation parentale stipulant que vous avez le consentement de vos parents pour vous faire percer. C’est une formalité mais elle est obligatoire au regard de la loi. Étant mineur, vous êtes encore sous la responsabilité de vos parents. Certains perceurs n’exigent pas la présence des parents tant que vous avez l’attestation dûment remplie. Cependant, ces perceurs se font rares, de plus en plus de professionnels exigent la présence d’un parent lors du perçage et muni d’une pièce d’identité prouvant le lien familial. Si ces conditions ne sont pas remplies, les mineurs ne pourront se faire percer.
Au-delà de 18 ans, pas de problèmes, vous êtes majeur et par conséquent libre de prendre vos propres décisions ! 😉
Perçage des tétons et des parties génitales
Si vous êtes mineur, il ne vous sera pas possible de vous faire percer les parties intimes, même doté d’une attestation parentale en bonne et due forme. En effet, les perceurs refusent catégoriquement de percer les mineurs à ces endroits sensibles. Si vous êtes encore mineur et que vous souhaitez à tout prix vous faire percer les tétons ou vos parties intimes, il faudra prendre votre mal en patience et attendre la majorité !
Si vous êtes vraiment impatient d’avoir ce bijou de téton, il existe tout de même une alternative : le faux piercing téton. Tout aussi efficace et moins douloureux !
Modèle présenté : Faux piercing téton floral