Les différents types de piercings à la lèvre

Le piercing à la lèvre tient ses origines et prend ses racines dans la civilisation Aztèque. Au sein de cette civilisation ancienne et mythique, seuls les hommes appartenant à une certaine élite avaient le droit d’arborer un labret en or ! Pratique qui s’est perpétuée au fil des siècles et s’est répandue dans de nombreuses cultures, civilisations et tribus comme celle des Inuits qui portaient un labret en os à la lèvre inférieure ou encore certaines tribus d’Afrique où ces mêmes bijoux étaient faits d’os, de métal, de bois ou d’ivoire.

Aujourd’hui, le piercing à la lèvre est très populaire et séduit de nombreuses personnes. Il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Coutume ancestrale qui s’est adaptée au fil du temps, elle se retrouve à notre époque avec de nouvelles positions et de nouveaux noms : Monroe, Labret décalé, Madonna, snake bites, cyber bites, vampire bites, etc.

Nous pouvons diviser ces nouveaux types de piercings à la lèvre en deux catégories :

• Les labrets de type classique
• Les labrets de type « Bites »

Les piercings labrets classiques

les différents types de piercings labrets à la lèvre

Dans les labrets de type classique, nous pouvons distinguer 5 positions différentes et très appréciées des jeunes générations. 2 sur la lèvre inférieure et 3 sur la lèvre supérieure.

Les labrets de la lèvre supérieure

Le médusa : Il est placé au milieu de la partie supérieure de la lèvre scientifiquement appelée « philtrum » ou plus poétiquement « empreinte ou doigt de l’ange ».
Le Madonna : Il se place sur le côté supérieur droit de la lèvre.
Le Monroe : Il est placé sur le côté supérieur gauche de la lèvre.

Le labret Madonna ou Monroe, aussi appelé « mouche », portent leurs noms, vous l’aurez compris, en référence aux emplacements des grains de beauté de ces deux icônes féminines.

Les labrets de la lèvre inférieure

Le labret : Il se situe au centre du pourtour de la bouche, en dessous de la lèvre inférieure.
Le labret décalé : Il est placé sur le coté droit ou gauche de la lèvre inférieure.

Pour ce genre de piercings (labret de lèvre inférieure ou supérieure), nous vous recommandons de porter des anneaux, des labrets ou encore des piercings spirales. Attention tout de même avec le labret. Sa base est constituée d’un disque en métal pouvant abîmer les dents et les gencives. Il est conseillé de porter un labret avec une base et un axe en plastique hypoallergénique appelé piercing labret bioflex ou bioplast.

Les piercings labrets type Bites

les différents piercings labrets type bites

Les adeptes des mouvements comme le steampunk, le gothique ou encore le neo-punk raffolent de ces types de piercings. Ils sont originaux, très tendance et reflètent assez bien la démocratisation et l’acceptation par la société des modifications corporelles.

1 – Canines Bites
2 – Spider Bites
3 – Snake Bites
4 – Vampire Bites
5 – Cyber Bites
6 – Angel Bites

Comme pour les labrets classiques, vous pouvez utiliser comme bijoux les anneaux ou labret loop, les labrets ou encore les spirales. Même conseil, attention aux bases en métal des labrets qui peuvent détériorer les gencives et les dents. Préférez plutôt des bijoux bioflex / bioplast !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *