Origine du piercing au nombril

Le piercing au nombril est désormais l’un des plus populaires mais cela n’a pas toujours été le cas. Sa démocratisation est assez récente. Découvrez son histoire au fil des siècles !

Apparition du piercing de nombril

Ses origines anciennes

Deux origines lui sont attribuées une récente et l’autre très ancienne. La première veut qu’il ait commencé à orner les nombrils dans l’ancienne Égypte et plus précisément sous le règne des pharaons. Seuls les personnages importants issus de familles nobles étaient autorisés à le porter car il était le signe des classes privilégiées. Hélas cette thèse ne peut être vérifiée car si beaucoup de gens en parlent, il n’y a aucunes sources crédibles pour confirmer le piercing nombril égyptien.

Ses origines modernes

Voici donc selon nous comment le piercing de nombril est devenu le bijou populaire que nous connaissons aujourd’hui. Une fois de plus ce sont les stars qui ont lancés le mouvement et plus exactement le top modèle Christy Turlington. Elle porta un piercing au nombril lors d’un défilé de mode se déroulant à Londres en 1993 à la surprise générale du publique. Elle n’a pas été la première à en porter un. Depuis quelques années, il été réservé au milieu underground, biker et punk. Le piercing au nombril devient désormais populaire.

Christy Turlington, top modèle
© Rexscanpix – Christy Turlington

Après ce défilé de mode légendaire, toujours en 1993 se passa un événement qui allait changer la donne pour ce bijou et montrer à des milliers de téléspectateurs ce qu’est le piercing et comment cela se passe pour en poser un. Le groupe Aerosmith au top de sa carrière diffuse le clip de leur chanson « Cryin ». Clip dans lequel la jeune actrice Alicia Silverstone, étoile montante, se fait percer le nombril. Une scène banale de nos jours mais qui est une révélation pour des millions de jeunes gens qui découvrent une pratique qui révolutionnera la façon de concevoir son style.

Le piercing de nombril de nos jours

Si les piercings de l’époque étaient tout ce qu’il y a de classique entendez une barre et deux boules en acier chirurgical, les temps ont bien changés. Désormais vous trouvez toutes sortes de styles, de matières et de couleurs. Des piercings en forme de panda ? C’est possible ! Un piercing qui clignote dans le noir aussi. On ne va pas lister toutes les formes possibles mais le choix est devenu gigantesque pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment ça. Fini le piercing uniforme que l’on retrouve à chaque nombril, désormais on peut se démarquer avec un bijou original que notre voisin ne possèdera pas.

Pour trouver LE bijou unique de vos rêves, une seul adresse : Piercing Street !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *